Qu’est-ce qu’un tarif fixe? 

Un tarif fixe est un prix pour votre gaz qui ne change pas au cours de votre contrat de 1, 3 ou 5 ans. Nous fixons des prix à long terme pour éliminer les surprises relatives aux prix et partageons ces gains d’efficacité avec nos clients qui peuvent compter sur une facturation prévisible. Cliquez pour en savoir plus


Quelle est la différence entre RiteRate et Energir?

Alors qu’Energir est un service public réglementé, RiteRate est un négociant en gaz qui répond aux besoins des clients de tout le Canada. Soucieux de vous donner le plus de souplesse et de contrôle possible, nous achetons du gaz en gros de sources situées partout au Canada et vous faisons profiter de ces économies. Nous avons une variété d’offres de service conçues pour répondre aux besoins des entreprises.


Quels sont les critères d’admissibilité à un service de fourniture à taux fixe?

  1. L’établissement ou entreprise doit consommer annuellement plus de 7 500 m3, mais moins de 1 168 000 m3 de gaz naturel.
  2. Si vous bénéficiez du service de fourniture à prix variable avec Energir, vous devez être client depuis au moins 12 mois.

D’où proviendra ma facture de gaz?

Votre facture de gaz continuera de provenir de votre compagnie de gaz actuelle, Energir. Vos frais de clientèle, de distribution et de transport ne changeront pas. Sur cette même facture, vous verrez la ligne relative à l’approvisionnement qui indiquera Canadian RiteRate Energy, avec le tarif que nous avons garanti dans votre offre de service. Vous payez votre facture de service public comme vous le faites habituellement, et votre service public nous paiera pour votre gaz naturel.

Si je me suis déjà inscrit, puis-je changer d’avis?

Oui. Dans le cadre du service de fourniture à prix fixe, Énergir vous enverra une feuille de confirmation que vous devrez signer pour confirmer votre inscription au service de fourniture de gaz naturel à prix fixe, ainsi que la durée et les modalités de prix de l’accord. À partir du moment où cette feuille de confirmation vous est envoyée par la poste, vous avez 15 jours pour la renvoyer à Energir. Si vous ne remplissez pas et ne renvoyez pas la confirmation écrite dans le délai prescrit, l’accord sera annulé sans frais.


Que se passe-t-il à la fin de l’accord sur les prix fixes?

RiteRate vous communiquera une offre environ 120 jours avant la fin de l’accord en vigueur. Pour vous réinscrire au service de fourniture à prix fixe, vous devez entreprendre les mêmes démarches que la première fois et transmettre le document au moins 60 jours (et pas plus de 120 jours) avant la fin de votre accord en vigueur. Vous devez signer une « feuille de confirmation » dans les 15 jours pour confirmer votre nouvelle inscription au service de gaz naturel à prix fixe.


À qui puis-je m’adresser si j’ai des questions?

Notre équipe de professionnels est là pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez nous appeler sans frais au1 877 866-8056 (notre bureau est ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h), nous envoyer un courriel à [email protected] ou remplir le formulaire de contact, et nous vous répondrons dans un délai d’un jour ouvrable.

Person icon

NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS AIDER

416 862-0322
1 877 866-8056
[email protected]

65 Queen St. West,
Bureau 1220, Toronto,
Ontario, M5H 2M5

À propos de nous

Canadian RiteRate Energy a été fondée en 2004, après avoir constaté que les propriétaires de maison et les petites entreprises canadiennes avaient besoin d’un plus large éventail d’options pour leurs achats de gaz naturel. Notre équipe de professionnels a plus de 15 ans d’expérience dans le domaine du gaz naturel. L’équipe de RiteRate Energy, qui compte des milliers de clients dans les petites et grandes collectivités du Canada, s’efforce d’offrir les tarifs les plus bas sur le gaz naturel aux clients résidentiels et commerciaux de l’Ontario. Pour en savoir plus sur nos services énergétiques, cliquez ici.

Scroll to Top